« Le secret du bonheur, voyez-vous, n’est pas trouvé dans la recherche du plus, mais en développant la capacité de jouir de moins. » – Socrate.

Comment jouir de moins dans une société hyper-connectée qui nous pousse à vouloir toujours plus: plus d’objets, plus de vêtements, plus de voyages, plus de loisirs, plus de plaisirs?

Aujourd’hui, nous vivons dans le SUR: sur-sollicitation, sur-charge, sur-consommation. Le résultat se fait vite ressentir avec des espaces encombrés et des emplois du temps trop chargés. Pire, nous perdons de vue qui nous sommes réellement dans ces espaces pleins à craquer à courir après le temps.

Après des études de marketing et plusieurs expériences professionnelles en Europe et en Amérique du Nord, je me rends vite compte que je ne m’épanouis pas. Je me reconnecte à mon rêve d’enfant qui m’amène naturellement à reprendre une formation de comédien. Alors que je développe ma carrière sur les planches et devant la caméra, ma sensibilité écologique grandit. Après un travail de fond sur ma consommation et la libération de mes espaces, je découvre tout excité l’activité de home-organizer. Ni une ni deux, je me forme auprès d’Elodie Wery, pionnière du home-organising en Belgique et je deviens alors home-organiser ou coach en simplification de la maison.

febvre home organizer
désencombrement simplification tri

Trentenaire épris de liberté, je vous accompagne aujourd’hui sur ce chemin de la liberté et de la sobriété. Par le désencombrement, le tri, la réorganisation des espaces et la mise en place de nouvelles habitudes d’organisation et de consommation plus éthiques, plus simples et plus durables, vous agissez pour un monde qui vous ressemble. 

Pas à pas, vous vous reconnectez à vous-même, à vos réels besoins et vos vraies envies. L’horizon s’ouvre à nouveau à vous.

Voilà finalement ce que je propose: apprenons ensemble à revenir à l’essentiel pour tout bonnement « jouir de moins ».